Célébration de la Saint Joseph artisan et pour les vocations à la Cathédrale de Luçon

Aujourd'hui, les 5 diocèses des Pays-de-la-Loire devaient prendre la route vers St Laurent-sur-Sèvre pour les vocations sur les pas d’un grand apôtre des vocations: Saint Louis-Marie-Grignion-de-Montfort, évangélisateur de l’Ouest.

Les conditions sanitaires n'ont pas permis d'organiser les marches et accueillir les pèlerins sur le site de St Gabriel (Collège - Lycée). En 2019, près de 1500 personnes dont 400 enfants avaient convergé, par diocèse, à l’invitation des cinq évêques et de leurs services diocésains des vocations.

C'est donc en clôture de la Neuvaine pour les Vocations, qui à défaut de pouvoir marcher ensemble, nous a réunis dans la prière, que Monseigneur Jacolin, évêque du diocèse de Luçon, a célébré une messe à la Cathédrale en ce 1 mai 2021, jour de la fête de la Saint Joseph Artisan.

Saint Joseph est le saint patron des travailleurs et des artisans. Le pape Pie XII a instauré la fête de saint Joseph artisan, le 1er mai, jour de la fête du travail.

Nous avons prié ensemble, pour ceux qui travaillent et pour ceux qui ne le peuvent, pour ceux qui n’ont pas de travail et pour ceux qui risquent de le perdre.

Nous avons prié pour nos foyers et les conditions de vie actuelle.

Nous avons prié pour nos commerçants qui maintiennent une vie de quartier, et pour ceux qui en sont empêchés.

Nos prières à saint Joseph seront comme autant de brins de muguet, pour embaumer vos cœurs et embellir vos vies.

NOUS T'HONORONS, GLORIEUX SAINT JOSEPH
Paroles et musique : Communauté de l'Emmanuel (L. Brodin)

Humble gardien de la sainte Famille,
Époux fidèle, Père vigilant,
Dans la confiance,
Tu n'as pas craint de recevoir chez toi
Marie, l'aurore du salut.
Nous t'honorons,
Glorieux saint Joseph,
Notre soutien quotidien dans le labeur.
Tu as veillé sur Jésus comme un père,
Ô veille sur nous,
Et conduis-nous à lui.