Histoire et culture
De 2021 à 2022 sous le regard de Dieu

| Webmaster 175 mots

De 2021 à 2022 sous le regard de Dieu

Parce que KTO est une source inépuisable d'article pour notre site, nous publions cet article !

Communication de la Paroisse Notre Dame de la Plaine

L’année 2021 s’achève, avec son lot d’épreuves et de crise sanitaire un peu partout dans le monde. Et pourtant, la fête de Noël nous rappelle combien Dieu s’est fait proche. Il est descendu « dans la petitesse » a rappelé le pape François dans la nuit de Noël. Profitons de ces derniers jours de l’année pour mesurer cette présence du Christ dans nos vies, et en rendre grâce au cours des vêpres solennelles et du traditionnel Te Deum du 31 décembre en la Basilique Saint-Pierre.

Et préparons-nous à entrer dans la nouvelle année avec Marie, en la solennité de Marie, Mère de Dieu. C’est aussi l’occasion d’implorer Dieu pour la paix dans le monde avec la Journée mondiale de prière pour la Paix. Le pape François célébrera la messe en direct de Rome le 1er janvier.

La programmation de cette fin d'année sur KTO :