0
Le Pape et l'Eglise dans le monde
Intention de prière du Pape pour le mois de septembre 2023
Intention de prière du Pape pour le mois de septembre 2023
© Vatican News

| Webmaster 990 mots

Intention de prière du Pape pour le mois de septembre 2023


 

En septembre, le Pape prie pour ceux qui vivent en marge de la société

Dans son intention de prière pour le mois de septembre, François invite à prier pour ceux qui vivent en marge de la société, et à se concentrer sur l’accueil de tous ceux qui sont dans le besoin.

«Prions afin que les personnes qui vivent en marge de la société, dans des conditions de vie inhumaines, ne soient pas oubliées par les institutions et ne soient jamais rejetées». C'est ce que demande le Saint-Père, dans son intention de prière pour le mois de septembre, parue mardi 29 août.

Voici le message qu’il délivre:

"Un sans-abri qui meurt dans la rue n’apparaîtra jamais sur la première page des moteurs de recherche Internet ou des journaux télévisés.

Comment avons-nous pu en arriver à ce niveau d’indifférence?

Comment avons-nous permis que la «culture du déchet», dans laquelle des millions d’hommes et de femmes ne valent rien face aux bénéfices économiques, comment avons-nous permis que cette culture domine nos vies, nos villes et notre mode de vie?

Notre cou va finir par se raidir à force de regarder ailleurs pour ne pas voir cette situation.

S’il vous plaît, cessons de rendre invisibles ceux qui sont en marge de la société, que ce soit pour des raisons de pauvreté, de dépendance, de maladie mentale ou de handicap.

Concentrons-nous sur l’accueil. Sur l’accueil de tous ceux qui sont dans le besoin.

La «culture de l’accueil» d’être en mesure de recevoir, de donner un abri, de donner un toit, de l’amour, de la chaleur humaine.

Prions afin que les personnes qui vivent en marge de la société, dans des conditions de vie inhumaines, ne soient pas oubliées par les institutions et ne soient jamais rejetées."

 

Vatican news
Vatican news © r.v.
Vatican news

Répondre à () :


Captcha