Formations, réflexions et pèlerinages
Le Mouvement Sacerdotal Marial, un cénacle à Luçon
© a

Le Mouvement Sacerdotal Marial, un cénacle à Luçon

Vous êtes invités à nous rejoindre , les 1ers vendredis de chaque mois à 17 h 45 à la chapelle du saint Sacrement, à la cathédrale (avant la messe de 19h), pour vivre un cénacle de prière avec Marie dans le cadre du Mouvement sacerdotal marial.

M. l'abbé Alexandre-Marie ROBINEAU

A partir du mois de septembre. ( vendredi 4 septembre )

(Personne référente sur la paroisse de Luçon : Chantal Moalic)

Qu'est-ce que le mouvement sacerdotal Marial ?

Ce  mouvement est né en 1972 à Fatima. Un prêtre italien Don Stephano Gobbi, inspiré par Marie,

rassemble des prêtres du monde entier. Ils se consacrent au Cœur immaculée de Marie.

Ce mouvement s'est ouvert aux laïcs .

C'est la Vierge Marie qui est le chef de ce Mouvement et qui le conduit.

Elle intervient comme Mère de Dieu, Mère de l'Eglise et des hommes. Elle nous renvoie à la fidélité à l’Évangile, à l'unité avec le pape et l'Eglise. Et ceci passe par l'écoute du magistère, la prière du chapelet, la consécration à son Cœur immaculé.

Ces rencontres sont appelées Cénacles pour rappeler ce que les apôtres ont vécu au Cénacle à la Pentecôte, autour de Marie.

L'ensemble des messages adressé à Don Gobbi est rassemblé dans un recueil appelé "Le livre bleu" (muni de l'imprimatur épiscopal)."

Livre-Bleu-nouvelle-édition-211x300.png
Livre-Bleu-nouvelle-édition-211x300.png © a