Actus paroissiales
Messe de rentrée de l'institution Sainte Ursule et présentation de la nouvelle APS
© s.u.

Le jeudi 16 septembre avait lieu la célébration de rentrée de l’institution Sainte Ursule, pour toute la communauté éducative.

Une cinquantaine de personnes étaient réunis, élèves, enseignants, parents et paroissiens.

La messe s’est déroulée avec une grande ferveur.

Nous souhaitons à tous, une bonne année scolaire sous le regard de Dieu.

Messe de rentrée 2021 © a
Messe de rentrée 2021
Messe de rentrée 2021 © a
Messe de rentrée 2021

L’occasion de faire connaissance avec Valérie, nouvelle APS en remplacement de Marie-Gabrielle, qui part pour une retraite bien méritée.

APS © a
APS

" Je m'appelle Valérie Brousseau, je suis en mission d'adjointe en pastorale scolaire au collège - lycée Sainte Ursule depuis quelques semaines.

J'étais auparavant en mission au collège Saint Joseph de Chantonnay lieu où je vis avec mon mari et nos trois enfants (Paroisse Saint Pierre des Deux Lays)

C'est une immense joie pour moi de marcher dans les pas de Marie-Gabrielle qui a laissé derrière elle une communauté accueillante et à l'écoute des propositions faites en pastorale autour d'un thème d'année plein de promesses et de belles surprises pour les jeunes accueillis "LA JOIE AU COEUR DE NOS VIES".

Avec Monsieur Baudet, chef d'établissement et le Père Alexandre, nous souhaitons que chacun (adultes et élèves) se sente concerné et rejoint par la Pastorale à Sainte Ursule, c'est notre objectif... avec l'aide du Seigneur."

Valérie Brousseau, APS Ste Ursule