0
Actus paroissiales
L'Œuvre d'Orient se mobilise pour l'Ukraine
L'Œuvre d'Orient se mobilise pour l'Ukraine
© a

| Webmaster 433 mots

L'Œuvre d'Orient se mobilise pour l'Ukraine

Chers amis,

L’Œuvre d’Orient suit avec une grande inquiétude la situation de guerre en Ukraine, et particulièrement celle des communautés gréco-catholiques que nous soutenons.  

Nous pensons que les Ukrainiens ont le droit de vivre en paix dans les frontières internationalement reconnues.

Vous êtes nombreux à nous demander que faire pour aider nos frères et sœurs ukrainiens.

L’Œuvre d’Orient vous propose de se mobiliser de plusieurs manières :

  • Un fond d’urgence est ouvert pour soutenir les familles ukrainiennes, par le biais des communautés gréco-catholiques. Vous pouvez le relayer, organiser des quêtes…via

cette page de don,

ou par chèque à

L’Œuvre d’Orient en mentionnant le code Z14A – Soutien aux familles ukrainiennes.

20 rue du Regard 75006 Paris

  • L’Église propose de se mobiliser par la prière et le jeûne, meilleures réponses à l’escalade de violence. Le mercredi des cendres, le 2 mars 2022, les chrétiens sont invités à prier et à jeûner en particulier en communion avec tous ceux qui en Ukraine et en Russie aspirent à la paix, la vérité et la justice. Retrouvez ci-dessous des intentions de prière proposées par Mgr Eric de Moulins-Beaufort, Président de la Conférence des évêques de France :
    • À la suite du pape François et en union avec les évêques de France, j’appelle les catholiques de France à prier pour les Ukrainiens et pour le retour de la paix en Ukraine, pour toutes les victimes de la violence aveugle que porte la guerre. Prions aussi pour le peuple russe tout entier, dans sa diversité. Dans notre prière, n’oublions pas les soldats, les familles qui seront endeuillées, les personnes qui seront blessées. N’oublions pas non plus les populations civiles et, parmi elles, les plus fragiles et les pauvres qui sont trop souvent les premières victimes des conflits.
    • Que le Seigneur éclaire les gouvernants, convertisse les cœurs qui doivent l’être et soutienne tous ceux qui se mobiliseront pour restaurer la paix, le dialogue et la concorde entre les peuples.  Qu’il inspire aux évêques des différentes confessions les paroles et les gestes qui réconforteront et qui serviront le véritable esprit de paix.
  • Mgr Gollnisch s’exprimera en particulier sur l’Ukraine lors de la visioconférence prévue le mercredi 2 mars à 19h. N’hésitez-pas à vous inscrire ici et à la relayer autour de vous. Si vous ne pouvez pas y assister (l’horaire et le jour faisant concurrence à la messe des cendres…), nous vous enverrons l’enregistrement.
  • Continuez à nous suivre sur les réseaux sociaux, facebook et notre site internet, pour être informé de l’actualité.

Merci de votre soutien fidèle, En union de prière, Marielle Fontanilles

Responsable du Réseau France

Répondre à () :


Captcha