Servir la liturgie

Les sacristains

Les sacristains sont des personnes de confiance appelées à un service qui demande de la disponibilité, une bonne connaissance de la liturgie et un grand sens de l’accueil.

Une formation est également proposée par le diocèse pour tous les sacristains.

De nombreuses équipes servent dans les 22 clochers de notre paroisse pour les messes du dimanche, mais aussi pour les sépultures, les baptêmes ou les mariages.

Contact : L’abbé Alexandre-Marie Robineau : 06 49 87 93 74

Les fleuristes

Vous pouvez rejoindre les équipes de fleuristes qui sont attentives au soin des autels tout au long des différentes liturgies de l’année.

Elles ont besoin de renforcer leur toute nouvelle équipe.

Une formation diocésaine est proposée pour les personnes qui découvrent ce beau service. Mère Marie-Reine des Anges est leur conseillère liturgique.

Contact pour la cathédrale : Jeannette CANTIN : 07 66 86 00 64                                  Pour les autres églises, voir avec les sacristains ou les responsables des CEP.

Les fleuristes
Ménage

Le ménage

Pour que nos églises soient propres et belles, participer au ménage est vraiment une belle oeuvre.

Contacts :

Pour la cathédrale : tous les 1ers lundis du mois. Monique Landais: 02 51 56 32 83

Pour l’église de Chaillé les Marais : Claudie Richard : 06 76 30 05 46

Pour l’église de St Michel en L’Herm : Monique Barradeau : 07 82 21 04 34

lire à l'église

Les lecteurs

Ce service liturgique est une mission confiée par l’Eglise et le curé de la paroisse aux personnes formées pour cela.

Une formation est prévue pour ceux qui y ont été appelés. Consulter les dates.

Contact : Joëlle Jessica de Cérou : 06 15 79 06 63

Se former pour la liturgie autour de Luçon
.