Premier Dim à la joie 2022-2023

Premier Dim à la joie 2022-2023

Dimanche 16 octobre, la paroisse a organisé son premier Dim à la joie de la nouvelle année. Le thème choisi était « la joie ». Et la joie était bien présente !

Nous étions une cinquantaine d’adultes et une quinzaine d’enfants à partager ce bon moment de fraternité. Après un excellent repas, riche de tous les plats apportés par les participants, nous avons enchaîné avec un « jeu de l’oie catho ». 4 équipes se sont confrontées à un parcours semé de questions, de mimes, de chants sous la houlette bienveillante de sœur Marie du Christ. Le mime de l’enfant prodigue, à lui seul, valait d’être présent ! Les supports vidéo préparés par Jean méritent une mention spéciale ; ils nous ont bien aidés autant pour les chants que pour le jeu de l’oie.

Mention aussi au fait que les parents ont pu participer sereinement au jeu grâce à la garderie, pilotée par Lydie, avec l’aide de Marie et de quelques sœurs.

Pour finir en beauté, le Père Jean nous a fait un petit topo sur la joie chrétienne et nous sommes repartis avec la résolution de faire rayonner cette joie jusqu’au prochain Dim.

Bravo à toute l’équipe pour cette belle journée de partage paroissial et fraternel. Bravo aussi aux paroissiens venus de Saint-Michel-en- l’Herm pour répondre à l’appel de notre curé.

Le prochain Dim à la joie aura lieu le 13 novembre,

avec le thème du « travail », sous le haut patronage de Saint Joseph.

Venez et voyez ! Chacun pourra y trouver sa place.

Christophe de Gouttes

Dim a la Joie 2022-2023