Dédicace le 1er octobre, Cloître de la Cathédrale
Les articles de ce livre, sont indépendants les uns des autres. On peut donc les lire "dans le désordre", selon son attirance pour tel titre ou en fonction de sa recherche personnelle.
Le tout, c'est de connaître mieux, pour en animer sa propre vie, la Parole de Dieu "Esprit et Vie". Nés selon les circonstances de la prédication ou de la catéchèse des jeunes, ils essaient de stimuler à la connaissance, parfois rudimentaire, de la Parole de Dieu, cette "grande inconnue".
Le ton est parfois grave ou badin, selon le public auquel il s'adressait à l'origine. le désir de l'auteur consiste en conscience à contribuer à l'enseignement de la "Parole de Dieu", dont il a constaté l'ignorance parfois. Persuadé qu'elle est une "source inépuisable", et "ignorer l'Écriture, c'est ignorer Jésus-Christ", j'ai voulu "apporter ma pierre" à sa connaissance.


En vente à la boutique du Carmel de Luçon.
14, rue de l’Union Chrétienne
Du mardi au samedi : 9h30 - 12h00 et 14h30 - 18h00.
Fermé le dimanche et lundi.
Autre publication
Par mon sang, je suis Albanaise. Par ma nationalité, Indienne. Par ma foi, je suis une religieuse catholique. Pour ce qui est de mon appel, j'appartiens au monde. Pour ce qui est de mon coeur, j'appartiens entièrement au Cœur de Jésus. Mère Teresa dans un don total d'elle-même à Dieu et à son prochain, Mère Teresa a trouvé le plus grand accomplissement de la vie et a vécu les plus nobles qualités de sa féminité. Elle voulait être un signe de l'amour de Dieu, la présence de Dieu, la compassion de Dieu, et rappeler ainsi à tous la valeur et la dignité de chaque enfant en Dieu créé pour aimer et être aimé . Ainsi Mère Teresa conduisait les âmes à Dieu et Dieu aux âmes et étanchait la soif du Christ, en particulier chez les plus indigents.
Béatification de Mère Teresa, 19 octobre 2003