Informations et agenda paroissial
Vie paroissiale et annonces

Vie paroissiale et annonces

SEMAINE DU SAMEDI 2 DECEMBRE AU VENDREDI 8 DECEMBRE 2023

Intentions de prière – portées au cours des eucharisties

Samedi 2 déc.     Cathédrale    9h00 : Messe pour la Vie.

Ste Gemme 18h30 : Jeannine LAMIAUD / Marc et Albertine PÉPIN et fam / Benjamin GIRARD et fam.

Dim 3 déc.           Vouillé les Marais 9h30 : Messes du souvenir Marie-Thérèse et Patrice BERJONNEAU.

Cathédrale 11h : Fam COMTE-LOGEAIS-GARNIER-RENOU / Gérard SAUTREAU / Daniel BRUNET / Sabine et Pierre THIBAUD et fam. / Laurence THIBAUD et ses enfants / Hervé et Marie-Annick de PARSCAU / Marcel CADIOU / Déf fam DARD-RONDOT / Viv et déf fam JOUIN-HURTAUD-Albert MERIAU / Fam SANZ-BARBEREAU- Act Grâce guérison JOANNA / Gilberte-Alice PAVAGEAU-COUSSEAU / Jeanine CHÂTEL, viv et déf fam GARNIER-CHÂTEL / Âmes du purgatoire.

St Michel 11h : Époux MADY-COULLON, enfants, petits-enfants viv. et déf. fam / Renée-Claude et Michel LAUCOIN / Marcel DAVID (défunt) / Viv. et déf. fam VARENNE-RAVON / Michel BARIBAULT et viv. et déf. Fam BARIBAULT-GOBIN / Marie-Lyne COUTRET et Marc ARNAUDEAU et fam / Bernard MADY et viv. et déf. fam. / Luc DALEAU et fam DALEAU-PLANCHER / Fam PORTRAIT.

Chaillé 11h : Pour le Pape, l’Église et ses ministres / Anniversaire Patrick PRUNIER / Éric RICHARD (Ann.) / Pierre BLONDIN et Solange RICHARD son épouse et fam / Marie-Thérèse MARQUIS et sa fille Anne / Fam FIÈVRE-FONTENIT / Michel et Lucette GRASSET / Fam BERJONNEAU-BEAUPUY / Fam TEXIER-GUINET-TEILLET / Intentions particulières.

Mardi 5 déc.        Aiguillon 9h :                     //             Cathédrale 18 h : Marie-Josèphe LOIZEAU / Chantal SAVOURE.

Mercredi 6 déc.   Chasnais 9h :                    //             Cathédrale 18 h : Pour la Paix

Jeudi 7 déc.         St Michel 9h :                    //             Ste Ursule 12h20 : SUPPRIMÉE

Cathédrale 18 h :

Vendr 8 déc.        EHPAD L’Aiguillon 15h :                     //          EHPAD Ste Famille 17h :

Cathédrale 19 h : IMMACULÉE CONCEPTION : Défunts de la Paroisse / Pour les fiancés Arnaud et Margaux.

Samedi 9 déc.      Cathédrale 7h30 :                                           // Nalliers 18h30 :

Dim 10 déc.          Ste Radegonde des Noyers 9h30 :             // Cathédrale - L’Aiguillon - Chaillé les Marais / 11h :

Prions pour les Défunts de la semaine :

Mme Gisèle SCHWITZKY à Saint Michel le 27/11

M. Joseph BEGUÉ à Triaize le 27/11

M. Lionel DRENEAU à Saint Michel le 28/11

Mme Colette DELAVAUD née OLIVIER, Cathédrale le 28/11

M. Lionel PRENEAU, St Michel en l'Herm 28/11

M. Aimé BILLAUD à Saint Michel le 29/11

Mme Christine BAUDON, Cathédrale le 1/12

M. Ernest BLANCHET, Ste Gemme le 2/12

INFORMATIONS

Dimanche 3 décembre : DIM’ à la JOIE, Dimanche fraternel paroissial, Luçon, Ste Ursule – NOËL AUTOUR DU MONDE

11h00 : messe, 12h30 : apéro puis repas partagé (apporter un plat salé ou sucré) à Ste Ursule, 14h30 : programme de l'après-midi !

Affiche Marché de Noël 2023.jpg
Affiche Marché de Noël 2023.jpg © a
Affiche Marché de Noël 2023.jpg
EXPOSITION crèches cathédrale.png
EXPOSITION crèches cathédrale.png © a
EXPOSITION crèches cathédrale.png

Lundi 4 décembre : 9h00-12h00 MENAGE DE LA CATHEDRALE, venez et aidez, merci

19h00 CINÉ/DÉBAT film « LA VIE EST BELLE » de Frank CAPRA, cinéma Triskell de Luçon.

La vie est belle 04_12_23.png
La vie est belle 04_12_23.png © Ciné Triskell
La vie est belle 04_12_23.png

Samedi 9, 16 et 23 décembre, 07h30 MESSE DES VEILLEURS, à la bougie, Cathédrale

Suivi d’un petit déjeuner convivial au presbytère de Luçon

Messe des veilleurs.JPG
Messe des veilleurs.JPG © Paroisse Notre Dame de la Plaine
Messe des veilleurs.JPG

Vendredi 8 décembre : 18h00 Chapelet 19h00 Messe de la solennité DE L’IMMACULÉE CONCEPTION, Cathédrale

Samedi 9 décembre : CINÉ/PIZZA 18h45-22h00, pour les jeunes à partir de 12 ans, presbytère de Luçon (participation 2 euros)

Dimanche 10 décembre : 9H15 MATINEE-DIMANCHE à Luçon, salle paroissiale du presbytère

Formation sur la messe : ouverte à tous, notamment aux ado et adultes se préparant à la Première communion.

Mardi 12 décembre : 20H00 CONFÉRENCE de Pierre-Marie de CÉROU, Presbytère de Luçon 7 grandes spiritualités / 7 églises de l’Apocalypse

Visitations de nos clochers Puyravault.png
Visitations de nos clochers Puyravault.png © a
Visitations de nos clochers Puyravault.png
Veillée de chants de Noël
Veillée de chants de Noël © AACL
Veillée de chants de Noël

Dimanche 17 décembre : REPAS PARTAGÉ pour remercier SŒUR MARIE DU CHRIST, avant son retour au Brésil.

Salle Ste Famille, presbytère de Luçon – Venez nombreux !

Horaires Noël 2023
Horaires Noël 2023 © a