Exposition sur Ste Thérèse de l’Enfant Jésus, du 10 janvier au 23 mars à la Cathédrale de Luçon.

Une exposition de photographies et de textes réalisée par l’association

« Les amis de Thérèse et du Carmel de Lisieux »

en collaboration avec Ars Latina et le Carmel de Lisieux.

Cette exposition d’une trentaine de photographies et textes de 1,40 mètre de hauteur, s’articule autour des différentes facettes de l’amour qui a façonné la vie de Thérèse :

• l’amour pour les siens son environnement, sa famille, la Vierge, l’ordre du Carmel, les saints, et bien entendu, Jésus – enfant, souffrant, et ressuscité.

• l’amour pour les hommes de son temps.

• l’amour pour les hommes, au-delà de sa vie terrestre.

 

L’exposition « Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour », déployée depuis près de 10 ans à travers la France, l’Europe, le Brésil et l’Amérique du Nord, a pour première vocation d’être présentée dans des lieux de solitude et de détresse.

Cette exposition veut montrer l’extraordinaire fécondité de la vie de Thérèse à travers son message d’espérance et d’amour. Thérèse est une source de grâces et de consolations abondantes pour toute personne qui souffre.

 

L’amour, dont Thérèse a brûlé tout au long de sa très courte existence, lui a permis de traverser la souffrance pour s’ouvrir à la vie. Sainte Thérèse est morte d’une tuberculose à l’âge de 24 ans (1873-1897), dans le carmel de Lisieux (Basse-Norman­die, France) où elle s’est retirée.

 

Toute personne qui se met à l’école de sa petite voie de confiance et d’amour peut, comme elle, devenir source de vie pour ses frères.

.