Fête de la divine Miséricorde « demandée par Jésus à Sainte Faustine »

L’abbé Lubot, vicaire général, revient pour nous sur les baptêmes célébrés à Pâques, la fête de la Divine Miséricorde, ainsi que les nominations des curés à venir et la visite pastorale du l’évêque sur le doyenné de La Roche-sur-Yon qui s’achève.

Pendant ces dernières fêtes de Pâques de nombreux baptêmes ont pu être célébré. Le père Lubot nous invite à reconnaître ce « motif d’action de grâces » car plus de 7000 catéchumènes ont pu renaître par ce sacrement. Il a, ainsi que d’autres curés, instauré dans sa paroisse le baptême par immersion. Une tradition qui remonte au premier temps de l’Eglise car comme il dit justement, on trouve « plein de symboles très parlant dans le baptême par immersion ». Le mot baptême signifiant en grec « plonger », « symbole de l’Amour de Dieu », signe d’une « nouvelle naissance ».

Il nous parle de la fête de dimanche prochain, fête de la divine Miséricorde,  « demandée par Jésus à Sainte Faustine ». L’occasion de redécouvrir son message « plein de miséricorde et plein d’exigence ». La miséricorde est « l’expression de l’amour de Dieu » qui « appelle à une vraie conversion ». Ce dimanche est illustré par la figure de St Thomas et la miséricorde de Jésus envers lui.

Puis il rappelle l’annonce de ce dimanche pour les nominations et les changements parmi les curés des paroisses. Il nous parle de leur rôle de pasteur qui prend ses décisions « pour le bien du peuple de Dieu ».

Pour finir, L’abbé Lubot termine par un petit mot sur la visite pastorale de l’évêque qui « souhaitait visiter toutes les paroisses » avant de se retirer et qui finit aujourd’hui celle du doyenné de La Roche-sur-Yon.

[et_social_follow icon_style= »slide » icon_shape= »rounded » icons_location= »top » col_number= »auto » counts= »true » counts_num= »0″ total= »true » outer_color= »dark » network_names= »true »]