Informations célébration religieuse
M. l’abbé Claude ARRIGNON est décédé à l’Hôpital de NANTES. Il était prêtre auxiliaire à la paroisse « Mareuil-Sainte-Hermine ». Il était dans sa 77ème année.
Son corps repose au funérarium Bremand, 101 route de Nantes – 85210 Sainte Hermine
La célébration religieuse, présidée par Mgr François JACOLIN, aura lieu samedi 2 septembre 2023 à 14h30 à l’église de Ste Hermine, suivie de l’inhumation au cimetière de Ste Hermine.
En fin de matinée, mardi 29 août 2023, nous avons appris, avec tristesse, le décès du Père Claude Arrignon.
Originaire de Sainte-Hermine, Claude Arrignon était une personne de communication. dès son ordination, en 1974, Mgr Paty lui a demandé de se former dans les techniques de communication (médias divers). Il a participé à la fondation de la radio diocésaine, radio parabole puis RCF Vendée. Il a toujours conservé un pied dans ce service avec notamment ses émissions "C' du sport" qui l'ont amené à dialoguer avec des sportifs professionnels, amateurs, connus ou inconnus. Certains étaient étonnés qu'un homme d'Eglise accorde autant d'importance au domaine sportif, mais c'était une occasion d'avancer sur le plan humain, chrétien …
Les paroisses d'Aizenay, Luçon, Mareuil-sur-Lay, Benet, La Chataigneraie ont pu apprécier son service dans lequel il accordait de l'importance aux familles, aux enfants et aux jeunes. Il aimait les liturgies soignées.
La pastorale du tourisme faisait partie de ses convictions. On y rejoignait de nombreuses personnes au cours des visites d'églises, devant les expositions (30 expositions à la cathédrale)
Claude était sportif, adhérent au club Alpin où il faisait des rencontres enrichissantes.
Claude ne manquait pas d'humour, cela agrémentait les relations.
Merci Claude pour ce beau ministère... Repose dans la paix du Dieu que tu as servi fidèlement.
Claude Loisy