Actus paroissiales
Retour sur la veillée de prière du samedi 27 janvier 2024

Retour sur la veillée de prière du samedi 27 janvier 2024

Tu aimeras le Seigneur ton Dieu…
et ton prochain comme toi-même
(Luc 10,27)

Ce sont les chrétiens du Burkina Faso qui ont choisi le thème de la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens 2024.

Réunis dans la chapelle Ste Ursule à Luçon, plus d'une centaine de personnes étaient réunis, avec différents ministres du culte des églises réformée, évangélique, orthodoxe, et catholique.

Un public curieux, également pluriel et attaché à l’œcuménisme, autour de la prière et des chants de Taizé .

« Louons Dieu pour nos différences et vivons la fraternité ! »

A ceux qui pensent que Dieu n’existe pas, nous leur disons avec respect et tendresse : « Si, Dieu existe, nous l’avons rencontré, dans le cœur de ceux qui ont partagé ce temps d’unité, de louange et de prières » .

La veillée se terminait par un temps convivial autour d'un verre de l'amitié et de la brioche.